mercredi 7 novembre 2012

TUTORIEL DONJON KOLOSSO

Salut à tous et toutes,                                                                                            

C'est eurk pour vous faire un nouveau tutoriel sur le KOLOSSO !
Comme tout les autres donjon, il a été modifié avec l'apparition des donjons modulaires et nous avons donc 8 mobs par salle.
Certaines salles deviennent assez dur avec 8 mob par salle malgré le changement apporté avec la 2.8.
Avec l'apparition de la maj 2.8 la salle des wolveros a été retirée, ils ont mit 1 wolvero de plus par salle pour compenser la perte de la salle des wolveros .



   Pour ce donjon, toutes les team bien avec une bonne gestion peuvent le gérer, mais je vous conseille fortement d'avoir un panda pour porter/jeter les mob (surtout salle bléroms), vulne et capture, une enu pour entravez pm les mobs   ,corup,retirer po au fleuro,  un feca pour vous protégez et évitez de perdre de la vie surtout salle du boss et comme toujours permettre fraction/douleur, un sacri, vraiment très utile dans ce donjon, pour coop le boss, placer, douleur, sacrifice en cas de besoins.

Donjon faisable pour une team de niveau 185.

Le reste des personnages reste selon vos goûts, une classe soin n'est pas nécessaire, à part pour les salles avant le boss.

Les salles les plus durs sont la salle des bléroms, la salle des fleuros et la salle des blérauves.
La salle des bléroms est vraiment difficile, nous avons 6 bléroms, 1 croleur et 1 wolvero.


La difficulté viens surtout de la maap assez petite et les mobs vous encerclent, mais surtout au niveau des bléroms, leur sort de frappe tape air environ 300 à 350 en ligne et sur plusieurs personnes, mais ce sort retire les cac et met donc en état affaiblie !

Avec votre panda, premier tour vous placez vos personnages pour les boost (faites attention au croleur, il casse les placements de boost avec un sort similaire à detour), ensuite 2e tour, avec votre panda porter/jeter les mob qui vous auront encerclé.

 Jettez-les en bas de la maap de préférence, ne gardez que 2 ou 3 mob, de toute façon les bléroms se sacrifient entre eux 1 tour /2.

  Avec votre feca, placez une glyphe d'immobilisation sur le tas de mob en bas de la maap.

 Puis essayer de vous eloignez des autres bléroms pour conserver votre cac, et tapez progressivement le 2 ou 3 mob qui restait à coter de vous.

Alterner le rox/soin/entrave, un trophée retrait pm majeur ne sera pas de refus sur votre cra et enu si vous en avez, retiré po et pm aux bléroms en bas, progressivement le nombre de mob va diminuer, plus vous aller conserver vos cac et pouvoir aller plus vite.

Voici un petit screen de la maap:



Voila pour la salle des bléroms ^^.

FLEUROS: Pour la salles des fleuros, vous avez 5 fleuros, 1 croleur, wolvero et 1 blérom.
La seul difficulté viens des -200 dommages donnée par les fleuros lorsqu'ils vous tape au cac, ils ont également un sort à distance comme un poisson, mais rien de bien dangereux.

Dans cette salle, entravez les mob et prenez-les par groupe de 2 ou 3, n'hésitez pas à mettre une glyphe d'immoblisation.
Une fois les fleuros mort, la salle reste simple à finir.

BLERAUVES: Pour la salle des blérauve, vous avez 5 blérauves, 1 blérom , 1 croleur et 1 wolvero.
 Faites juste attention au sort des blérauve qui leur donnent 500 vita 4 tours debuffable par coup donné, ils le lancent 1 tour/2 avant de commencer à rox un blérauve.

Vérifiez qu'il n'a pas son sort et mettez une pelle fanto ou une souillure au besoin.
Dans la salles des blérauves , la difficulté majeur viens surtout du sort des blérauves avec leurs sort, après sa reste très simple à finir.

Pasosns maintenant à la salle du KOLOSSO !
Pour commencer, vous ne pourrez pas soigner, c'est pour cela que j'ai dit qu'une classe soin est facultatif à la salle du boss, car le professeur Xa lance un sort qui retire 10 000 de soins même après sa mort à tout les personnages de votre team au premier tour.

Voici un petit screen de la maap:



Si vous avez de la chance le Kolosso ne vous tapera pas premier tour. (Ce qui n'est pas mon cas x))

Mais vous pouvez quand même mettre un lapino pour vous soigner car il n'était pas là au début du combat lorsque le Xa a lancé son sort.

Malgré les -10 000 soins, vous pourrez tout de même vous soignez.(voir plus bas)

Le kolosso est un monstre qui a 14 000 de vie, 6 pm, 60 d'esquives, et qui tape terre en forme de cornet.

Ce-dernier ne peut tapé que si l'un de ses acolytes est à son cac en face de vous, il faut donc (si possible 1er tour) coop le kolosso dans 1 des coins de la maap le plus éloigné des mob.

Si vous voulez faire revenir votre sacri, dès le premier tout donnez lui un pandanlku avec votre panda.

Une fois que vous aurez isolé le kolosso, pensez à toujours lui retirer ses pm et à le pousser dans son coin continuellement.

Voici un petit screen de l'action:




Ensuite, commencez à rox les mob en faisant attention à vos vies, ne prenez pas tout les mob en même temps, prenez en 2 ou 3 maximum pour une team moyenne.

Le blérom aura normalement sacrifié tout ses copains dans la maap, essayez de faire des zones pour lui faire d'autant plus de dégâts.

Une fois que le blérom sera mort, le professeur Xa le réssucitera de si tôt avec environ 1/4 de ses points de vie.

Il ne sera pas très dur de le retuer, je vous conseille très vivement de tuer le croleur juste après le blérom, c'est un vrai casse-tête, il a 7 pm il frappe assez fort et frappe en diagonale de loin en enlevant 4 de po.

 Faites attention, parfois le croleur lance un sort "pulah" qui fait que si vous le tapez, il se rendra invisible et esquivera tout vos coup au cac en reculant d'une case (comme dérobade).

Après que le croleur soit mort essayez de vous soignez avec le sort "morvèle" du professeur Xa, qui fait que si vous frappez n'importe quelle mob, vous regagnerez de la vita en zone revitalisant.

Voici un petit screen de l'action:






 Mais faites attention, à chaque coup donné à un mob, il gagnera +100 dommages, pensez à mettre une pelle fantomatique ou une souillure avant le tour du mob.

Pensez à mettre une clef réductrice sur le fleuro pour ne pas se prendre son poison qui tape feu, et aussi à ral le kolosso et le poussez durant tout le combat.

Après que tout les mob soit mort, place au proffeseur Xa, il n'a aucun état invulnérable et il tape feu de 450 à 550 en ligne et retire jusqu’à  4 pa.
Vous pourrez le tuer plutôt facilement.

Après qu'il soit mort, refaite un tour de boost et attaquez vous au KOLOSSO !

Lancez une corruption qui ne soignera pas le kolosso à cause du sort -10 000 soins
.
Ensuite pour désactiver son état invulnérable c'est très simple, il faut lui occasionner des dommages avec une invocation, placez de préférence l'épée du sacri ou un dopeul si vous avez un personnage 200. 
.( Les invocs tel que le chafer ont des buf parfois et ne tapent pas)

Dès que vous lui retirer son état, le kolosso ne peux plut être poussé

Pensez à utilisez la technique du défi pour définir un bon placement à vos personnages comme pour le tuto de la fuji.








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