Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente je suis le partenaire de la team theukid d'ou le "theu" dans theukid pour eurk ^^ qui est mon pseudo.
Je vais donc vous faire un tutoriel sur le donjon tengu+fuji qui est devenu assez difficile depuis la maj 2.7.
Pour commencer le donjon a subi 2 changements majeur, l'un porte sur les salles avec l'apparition des donjon modulaires nous avons 8 mobs par salle et l'autre concerne la salle du boss qui a été inversée avec celle de l'ancien tengu seul, la maap est donc beaucoup plus petite et il y a vite des entassements.
Les salles avant le boss ne sont pas très difficile en elles même, à part la salle 3 qui peut être un petit peu difficile à cause des yomi et des yokaï qui enlèvent pm (yomi), enlèvent les cac (yokaï).
Ces 2 mobs ne peuvent pas être portés par votre panda si vous en avez un, mais avec une bonne gestion de votre team et une alternance rox/soin vous pouvez la passer aisément.
Nous allons donc passer directement à la dernière salle, toute les team peuvent la gérer, mais je vous conseille fortement d'avoir un panda pour vulné/porter/jeter les mob/éventuellement mettre une stabilisation sur le tengu pour le tacler après avoir taper si vous avez un cac mono cible.
Un enu pour entravez les pm des mob et surtout de la fuji /tengu, corup la fuji pour éviter de se faire OS parce qu'en 1 tour il est difficile d'enlever 18 000 de vie et enfin clef réductrice la fuji ou le tengu pour plus de sécurité, un feca pour vous protégez, fraction pour permettre le combo douleur/fraction, glyphe d'immobilisation pour empêcher l'entassements des mob sur vous.
Un sacri pour le placement, douleur et éventuellement sacrifice les faibles personnages (panda), un crâ pour le retrait pm, le don de po et les nombreux sorts de placements (recul, dispersion,enflammée) et un eni comme pour tout les donjons.
Pour le restant des personnages à avoir en team de 8, c'est selon vos goûts, toutes les classes feront l'affaire.
Je pense qu'une team avec un niveau moyen de 180 peut gérer le donjon sans problème.
Voici un aperçu de la maap :
Personnellement, j'utilise une petite astuce pour définir le meilleur placement pour tout mes personnages en début de combat.
Voici un petit screen pour illustrer sa :
C'est donc tout bête, un défi pour mettre au point un placement adapté à la maap, pour ma team ce placement est avantageux car la panda a juste à porter l'enu et l'osa qui sont à proximité et de les placer, l'eca, comme vous avez dû le remarquer n'est pas correctement placé mais comme l'eca commence avant le feca et l'eni (sur le screen il y a un bug le feca et la sacri commencent avant l'eni) il peut se placer tout seul c'est donc pas un problème.
La dragodinde emeraude/amande est conseillée aux team qui ne veulent pas avoir de panda "full soutient", car la monture donne 500 ini qui peux compenser la perte d'ini perdu par la billoréole.
Il faut bien entendu un stuff bien optimisé au niveau de l'ini pour sa.(Je vous conseille vivement la panoplie fuji givrefoux)
Passons maintenant directement à la salle en elle-même, comme vous le voyez les mobs sont dans la zone des carrés bleu, mettez toujours vos persos les plus résistants devant car le tengu attire à environ 3 ou 4 de po (à vérifier) dès le premier tour.
Commencez donc par lancez vos boosts 1er tour, , éloignez le tengu et donnez une accélération à votre sacri.
Ensuite au 2e tour placez les 2 états qu'il faut réunir pour pouvoirs le rendre vulnérable(personnellement je tues le tengu en premier), l'accélération donner au tour précédent à la sacri permet de mieux placer les 2 mobs et de revenir vers le reste de sa team.
Ne restez pas dans votre coin de début de combat, bougez votre team dans le coin le plus éloigné des autre monstres. (Dans mon cas le droit droit dans le screen ci-dessous)
Un petit screen pour illustrer sa :
Pensez à placer les 2 états dans le même tour car le tengu OS si il n'a que l'état du yomi, il n'a que +10 dommages si il n'a que l'état du yokaï, l'idéal étant de placer les 2 dans le même tour.
C'est une étape très importante mais aussi très délicate dans le combat.
Voici un petit screen de l'activation de l'état du yomi :
On notera aussi que les coup de pierre d'âme fonctionnent pour activer l'état fulguration du yomi, qui sont considérées comme des corps à corps.
J'ai affiché les stats de ces 2 mobs pour voir leur pm/esquive/vie/faiblesses.
NE TUEZ JAMAIS LE YOKAÏ ET LE YOMI QUE VOUS AVEZ EN DEBUT DE COMBAT à part si le tengu en invoque dans ce cas vous pouvez les ou le tuer si vous tuer le tengu en dernier.
Beaucoup de team se bloque car elles tuent ces 2 mob sans que le tengu ne les invoques, ensuite ils attendent jusqu'a l'arrivée de ces mob qui rallonge considérablement le combat.
Après avoir placer les 2 états, placez les vulnés, puis mettez vous dans le côté ou les mob sont le plus éloignés possible, dans mon cas le côté droit. Ensuite ramenez le tengu vers vous tout en gardant les lignes de vue libre de votre enu et votre crâ pour entraver les pm des autres mobs.
En ayant une team moyenne, vous pouvez normalement avec un bonne gestion de team tuer le tengu en 2 tour, après 2 tours sa deviens très serré.
Lorsque que vous tuer le tengu et pendant tout votre combat jusqu'a la mort de la fuji, gardez la fuji en ligne avec vous, pour la garder en ligne, vous avez à votre disposition
. le sort
flèche de dispersion de votre crâ, qui pourrait être très utile pour remettre la fuji en ligne.
Pourquoi mettre la fuji en ligne avec nous? c'est très simple car la fuji frappe en diagonale, vous éviterez donc de perdre de la vie et prendre de l'érosion simplement en mettant la fuji en ligne.
Attention aussi à ne pas laisser la fuji vous approcher au cac, elle OS au cac mais sa ne s'arrête pas la, elle vous transforme en givrefoux.
Ensuite, après la mort du tengu, faites très attention au sort "deuil" de la fuji qui ajoute 1000 dommages et 1 pm à chaque mob, sa deviens vite le bazar et les mobs feront beaucoup plus de dégâts, veillez à continuellement entravez et repousser les mobs.
Durant ce donjon, faites très attention à l'érosion, alias point de vie insoignable, qui font rage tout au long de la salle, la fuji donne 30% d'érosion dès qu'elle vous tape, le tengu en donne également 30% à chaque coup qu'il vous donne et le yomi en donne 20% à tout les personnages de votre team à chaque coup de cac reçu sur lui.
Évitez de sacrifier toute votre team avec votre sacri car à cause de l'érosion donner par les mobs, il succombera très rapidement.
Faites aussi très attention au maho qui n'a que 3 pm mais qui attire et fait de très gros dégâts terre en zone bâton, mettez donc les bouclier terre et eau si votre feca n'a que 8 pa, car la fuji et le tengu tapent eau et le maho terre, ce sont les plus gros bourrin.
La kami givrefoux fonctionne comme la fuji, elle tape en diagonale, il est très facile et conseillé de l'a bloqué lorsque vous attendez pour X raisons de ne pas finir le combat (coffre 2e tour, altrui).
Bloquez la entre 4 de vos personnages ou invoc ou 1 de vos personnages qui a beaucoup de tacle et placez n'importe sauf en diagonale avec elle.
N'hésitez pas à trêve si la situation devient critique.
C'était eurk pour son premier tuto^^,
Je vais donc vous faire un tutoriel sur le donjon tengu+fuji qui est devenu assez difficile depuis la maj 2.7.
Pour commencer le donjon a subi 2 changements majeur, l'un porte sur les salles avec l'apparition des donjon modulaires nous avons 8 mobs par salle et l'autre concerne la salle du boss qui a été inversée avec celle de l'ancien tengu seul, la maap est donc beaucoup plus petite et il y a vite des entassements.
Les salles avant le boss ne sont pas très difficile en elles même, à part la salle 3 qui peut être un petit peu difficile à cause des yomi et des yokaï qui enlèvent pm (yomi), enlèvent les cac (yokaï).
Ces 2 mobs ne peuvent pas être portés par votre panda si vous en avez un, mais avec une bonne gestion de votre team et une alternance rox/soin vous pouvez la passer aisément.
Nous allons donc passer directement à la dernière salle, toute les team peuvent la gérer, mais je vous conseille fortement d'avoir un panda pour vulné/porter/jeter les mob/éventuellement mettre une stabilisation sur le tengu pour le tacler après avoir taper si vous avez un cac mono cible.
Un enu pour entravez les pm des mob et surtout de la fuji /tengu, corup la fuji pour éviter de se faire OS parce qu'en 1 tour il est difficile d'enlever 18 000 de vie et enfin clef réductrice la fuji ou le tengu pour plus de sécurité, un feca pour vous protégez, fraction pour permettre le combo douleur/fraction, glyphe d'immobilisation pour empêcher l'entassements des mob sur vous.
Un sacri pour le placement, douleur et éventuellement sacrifice les faibles personnages (panda), un crâ pour le retrait pm, le don de po et les nombreux sorts de placements (recul, dispersion,enflammée) et un eni comme pour tout les donjons.
Pour le restant des personnages à avoir en team de 8, c'est selon vos goûts, toutes les classes feront l'affaire.
Je pense qu'une team avec un niveau moyen de 180 peut gérer le donjon sans problème.
Voici un aperçu de la maap :
Voici un petit screen pour illustrer sa :
La dragodinde emeraude/amande est conseillée aux team qui ne veulent pas avoir de panda "full soutient", car la monture donne 500 ini qui peux compenser la perte d'ini perdu par la billoréole.
Il faut bien entendu un stuff bien optimisé au niveau de l'ini pour sa.(Je vous conseille vivement la panoplie fuji givrefoux)
Passons maintenant directement à la salle en elle-même, comme vous le voyez les mobs sont dans la zone des carrés bleu, mettez toujours vos persos les plus résistants devant car le tengu attire à environ 3 ou 4 de po (à vérifier) dès le premier tour.
Commencez donc par lancez vos boosts 1er tour, , éloignez le tengu et donnez une accélération à votre sacri.
Ensuite au 2e tour placez les 2 états qu'il faut réunir pour pouvoirs le rendre vulnérable(personnellement je tues le tengu en premier), l'accélération donner au tour précédent à la sacri permet de mieux placer les 2 mobs et de revenir vers le reste de sa team.
Ne restez pas dans votre coin de début de combat, bougez votre team dans le coin le plus éloigné des autre monstres. (Dans mon cas le droit droit dans le screen ci-dessous)
Un petit screen pour illustrer sa :
Pensez à placer les 2 états dans le même tour car le tengu OS si il n'a que l'état du yomi, il n'a que +10 dommages si il n'a que l'état du yokaï, l'idéal étant de placer les 2 dans le même tour.
C'est une étape très importante mais aussi très délicate dans le combat.
Voici un petit screen de l'activation de l'état du yomi :
On notera aussi que les coup de pierre d'âme fonctionnent pour activer l'état fulguration du yomi, qui sont considérées comme des corps à corps.
J'ai affiché les stats de ces 2 mobs pour voir leur pm/esquive/vie/faiblesses.
NE TUEZ JAMAIS LE YOKAÏ ET LE YOMI QUE VOUS AVEZ EN DEBUT DE COMBAT à part si le tengu en invoque dans ce cas vous pouvez les ou le tuer si vous tuer le tengu en dernier.
Beaucoup de team se bloque car elles tuent ces 2 mob sans que le tengu ne les invoques, ensuite ils attendent jusqu'a l'arrivée de ces mob qui rallonge considérablement le combat.
Après avoir placer les 2 états, placez les vulnés, puis mettez vous dans le côté ou les mob sont le plus éloignés possible, dans mon cas le côté droit. Ensuite ramenez le tengu vers vous tout en gardant les lignes de vue libre de votre enu et votre crâ pour entraver les pm des autres mobs.
En ayant une team moyenne, vous pouvez normalement avec un bonne gestion de team tuer le tengu en 2 tour, après 2 tours sa deviens très serré.
Lorsque que vous tuer le tengu et pendant tout votre combat jusqu'a la mort de la fuji, gardez la fuji en ligne avec vous, pour la garder en ligne, vous avez à votre disposition
. le sort
flèche de dispersion de votre crâ, qui pourrait être très utile pour remettre la fuji en ligne.
Pourquoi mettre la fuji en ligne avec nous? c'est très simple car la fuji frappe en diagonale, vous éviterez donc de perdre de la vie et prendre de l'érosion simplement en mettant la fuji en ligne.
Attention aussi à ne pas laisser la fuji vous approcher au cac, elle OS au cac mais sa ne s'arrête pas la, elle vous transforme en givrefoux.
Ensuite, après la mort du tengu, faites très attention au sort "deuil" de la fuji qui ajoute 1000 dommages et 1 pm à chaque mob, sa deviens vite le bazar et les mobs feront beaucoup plus de dégâts, veillez à continuellement entravez et repousser les mobs.
Durant ce donjon, faites très attention à l'érosion, alias point de vie insoignable, qui font rage tout au long de la salle, la fuji donne 30% d'érosion dès qu'elle vous tape, le tengu en donne également 30% à chaque coup qu'il vous donne et le yomi en donne 20% à tout les personnages de votre team à chaque coup de cac reçu sur lui.
Évitez de sacrifier toute votre team avec votre sacri car à cause de l'érosion donner par les mobs, il succombera très rapidement.
Faites aussi très attention au maho qui n'a que 3 pm mais qui attire et fait de très gros dégâts terre en zone bâton, mettez donc les bouclier terre et eau si votre feca n'a que 8 pa, car la fuji et le tengu tapent eau et le maho terre, ce sont les plus gros bourrin.
La kami givrefoux fonctionne comme la fuji, elle tape en diagonale, il est très facile et conseillé de l'a bloqué lorsque vous attendez pour X raisons de ne pas finir le combat (coffre 2e tour, altrui).
Bloquez la entre 4 de vos personnages ou invoc ou 1 de vos personnages qui a beaucoup de tacle et placez n'importe sauf en diagonale avec elle.
N'hésitez pas à trêve si la situation devient critique.
C'était eurk pour son premier tuto^^,






Je vous en suisvreconnaissant la technique du yokai MARCHE!
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